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 GM_editor

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2 participants
AuteurMessage
Noire apocalypse
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Noire apocalypse


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MessageSujet: GM_editor   GM_editor Icon_minitimeJuin 1st 2012, 23:37

GM_Editor , ou comment devenir maçon du coeur tadam.

Bon Morgan voulait que je lui explique comment faire des bâtiments donc je prends de mon temps pour faire le tuto comme ça ,ça sera fait.

I) Qu'est ce donc?

GM_editor et l'éditeur d’unités, ce qui comprend les bâtiments, les soldats et les véhicules. Donc dans un premier temps je vais expliquer comment faire un bâtiment nouveau, tut beau, tout neuf (Enfin ça c'est si vous savez dessiner des bâtiments :p)

Visuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!

GM_editor 1338586460992


GM_Editor ne peut ouvrir que 3 sorte de fichier :
Fichier .gms
Fichier .gmz
Fichier .gmx

Ces fichiers ne désignent pas forcement la même chose suivant qu'on a un bâtiment ou un véhicule.

II) BATIMENTS

Fichier .gmz -> Ouvertuuuuuuuuure du dépôt américain direction 0 !

GM_editor 1338586628340

Donc nous comprenons que les fichiers .gmz, c'est l'aperçu du bâtiment mais on voit qu'une image. Mais si vous regardez plus attentivement vous verrez qu'a gauche dans "Total Frames" c'est marqué "9" et que sur "Current Frame" c'est écrit "1"

Total Frames = Nombre total d'images dans le fichier .gmz
Current frame = Numéro de l'image que je suis entrain de regarder.

Image 1 = Première phase de construction du bâtiment.

Image 2 = Deuxième phase de construction du bâtiment.

GM_editor 1338587744377

Image 3 = Troisième phase de construction du bâtiment.

GM_editor 1338587793689

Image 4 = Quatrième phase de construction du bâtiment.

GM_editor 1338587831170

Image 5 = Bâtiment monter PV dans le vert.

GM_editor 1338587861181

Image 6 = Bâtiment monter PV dans le vert avec des hommes dedans.

GM_editor 1338587886248

Image 7 = Bâtiment monter PV dans le jaune.

GM_editor 1338587912561

Image 8 = Bâtiment monter PV dans le jaune avec des hommes dedans.

GM_editor 1338587937853

Image 9 = Bâtiment monter PV dans le rouge, il est entrain de cramer.

GM_editor 1338587968710

Donc maintenant vous savez dans quelle ordre mettre vos images.

Ensuite pour les modifier c'est simple mais chiant, car c'est du pixel par pixel et vous avez droit qu'a la palette a gauche.

GM_editor 1338588743299

Chaque fichier .gmz est attaché a un fichier .p16 (qui est une palette de couleurs 8 bits = 256 couleurs) malheureusement il est impossible de modifier se fichier et par conséquent modifier les couleurs disponible. Si pour X raison il vous faut d'autre couleur, il faudra aller chercher le fichier .p16 d'un autre bâtiment.

PS: la couleur verte en au a gauche de la palette c'est la couleur vide, transparente).



Fichier .gmz -> Ouvertuuuuuuuuure du dépôt américain direction 0 !

GM_editor 1338589489385

Contrairement a ce que vous pensez, ce n'est pas l'ombre du bâtiment qu'on voit mais ces bordures. Ben oui quand on construit un dépôt, les personnages se mettent autour, pas dedans.
Et donc la couleur noir que vous voyez, c'est la couleur 1 de la palette (juste en dessous du vert). Ce noir dit au personnage de ne jamais marcher dessus.
Si vous avez bien suivit vous aurez compris que dans ce fichier on utilise que la couleur 0 et 1.


Par exemple voici comment j'ai remplacé un depot direction 2

image 1

GM_editor 133859058161

image 2

GM_editor 1338590581648

image 3

GM_editor 1338590581393

image 4

GM_editor 1338590674112

image 5

GM_editor 1338590674524

Je sais, c'est trop bien fait, je m'applaudit de mon oeuvre study


ET dans la pritique ?

GM_editor 1338591256628

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Morgan
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MessageSujet: Re: GM_editor   GM_editor Icon_minitimeJuin 2nd 2012, 14:19

Hello Noire !
Merci pour ton tutoriel, tu m'as éclairci sur de nombreux points !

Mais ensuite, pour l'inclure dans un mod par exemple, pourrais tu, si tu le peux et le sais, nous donner plus d'informations ?
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Noire apocalypse
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Noire apocalypse


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MessageSujet: Re: GM_editor   GM_editor Icon_minitimeJuin 3rd 2012, 00:02

Dans structure de fichier j'ai rajouté la partie bâtiments hier.
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MessageSujet: Re: GM_editor   GM_editor Icon_minitime

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