Original War Base !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français basé sur Original War.
 
AccueilRechercherDernières imagesRedirection vers OwsupportRedirection vers SteamRedirection vers OW.netRedirection vers EvolveTéléchargement du dernier patchPatchs en cours de développementConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réalisation d'un Mod

Aller en bas 
+4
CAS3RIO
Morgan
Amadeus06
Simon
8 participants
AuteurMessage
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 8th 2015, 20:23

Bonjour tout le monde ! Pas mal de temps c'est écoulé ! Je reviens vous voir pour vous annoncer que j'ai appris le SAIL, ce qui veut dire que je me lance dans un mod ! J'ai pas mal de petites idées et je voulais vous faire part de mon avancée petit à petit.

Je viens juste de finir de m’entraîner, maintenant je me lance dans le projet ! J'ai eu l'idée de refaire un OW 2.0 entièrement en Français. Soit j'ai dans l'idée de faire l'histoire avant que MacMillan rentre dans le TOWAR ou soit après la fin du jeu avec les origines des artefacts !
Réalisation d'un Mod 730154pret

Pour le moment je code tous les personnages du jeu ensuite je vais commencer par m'occuper des 3 premières maps Américaines et les dialogues. Puis ensuite les missions.
S'il y en a qui sont tentés de m'aider pour le scénario je suis preneur.
Puis si certains veulent intégrer leurs personnages dans le futur mod, envoyez moi un fichier .xlg créer avec XichtEd.
Puis j'aurais besoin dans la version très finale du mods, les voix des personnages !

Les personnages :

Américains :
Réalisation d'un Mod 809036Col
Le Colonel Nicholson le personnage principal de la Campagne Américaine.
Réalisation d'un Mod 942099DawsonNicholson
Dawson Nicholson, le frère jumeau du colonel.

Russe :
Réalisation d'un Mod 474111StanislavKovalyov
Stanislav Kovalyov le personnage principal de la Campagne Russe. Il est un prisonnier Ukrainien.

Les maps :
Américaines :
Mission 1 :
Code : Terminé !
Maps : /

Russe :
Mission 1 :
Code : Terminé !
Maps : /



2% d'avancement


Dernière édition par Simon le Avril 14th 2015, 16:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus06
Vaillant
Vaillant
Amadeus06


Messages : 2595

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 8th 2015, 20:43

Salut RedSword, ça fait drôle de te revoir sur le forum, ça fait longtemps et assez plaisir! Wink

Concernant ton idée et bien écoute c'est fantastique, mais sache une chose c'est très dur de coder en SAIL après si tu dis le maîtriser j'ai hâte de voir ça!

Et concernant ta campagne, un OW 2.0 serait très "optimiste" annoncé comme ça.. ^^ Mais un mod américain qui passe bien pourquoi pas!

Mais première remarque ton personnage principal est vraiment très moche et ne donne pas envie de jouer avec : moins que Macmillan pour te dire! Laughing

Après l'idée en soit n'est pas mal mais il ne faudra pas interférer avec l'avancée réelle de l'histoire, si ton scénario se déroule avant Macmillan : tu n'as pas beaucoup de technologies, les primaires si puis-je dire!

Bref pourquoi pas te donner un coup de main à l'occasion, profites en pour venir nous voir sur le TS à l'occasion : original-war.net

Bonne continuation! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Maréchal
Maréchal
Morgan


Messages : 2355

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 8th 2015, 20:52

Salut salut !

C'est un plaisir de voir ton retour sur la communauté française. En revanche, je suis assez intrigué Wink

Tu as appris à manier le SAIL, mais as-tu appris assez pour savoir créer un mod ? Il faut avoir un grand nombre de connaissances pour ça, ce n'est pas toujours donné, et ça ne s'apprend pas d'un coup. Créer un mod avec des connaissances minimales en SAIL, ça peut être sympa, mais ça ne volera pas très haut ;/

Je dis ça car, à vrai dire, j'ai eu peur en lisant : "Pour le moment je code tous les personnages du jeu ensuite je vais commencer par m'occuper des 3 premières maps Américaines et les dialogues. Puis ensuite les missions." ... sachant que "coder" les personnages du jeu, ça se fait sur le coup, pareil pour les dialogues ^^

Dans tous les cas, tu sais qu'on est là si tu veux avoir de l'aide au niveau du SAIL et de l'esthétique des maps :p

A très bientôt et bon courage, hâte de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 8th 2015, 20:57

Lulu ! Oui effectivement !

Ma foi, je trouve pas ça excessivement compliqué.

Peut être pas un Ow 2.0 j'exagère mais oui un petit mod sympathique !

Pour l'histoire, je pense avoir une petite idée, je tiens au courant dans les prochains jours !

Merci ! Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 8th 2015, 21:03

Haha bonjour Morgan !

Enfaîte ça fait environs un mois ou deux que je me suis remis à la campagne de OW mais on a vite fait le tour du coup, j'ai commencé à regardé comment programmer en SAIL et je m’entraîne depuis une semaine ou deux. Donc je pense que je me sens prêt pour faire une mission, je verrai par la suite après.

Je voulais plus dire créer les personnages puis les intégrer dans le SAIL, c'est effectivement le plus rapide.

Enfaîte ce qui me fait le plus peur c'est les maps x) ...

Par contre j'aurais surement quelque question pour éviter d'être en contradiction avec l'histoire.

Oui, je vous tiens au courant des avancement !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Maréchal
Maréchal
Morgan


Messages : 2355

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 8th 2015, 21:09

Si tu fais la base des maps, envoie les moi et je verrai pour te créer un groundbi plutôt sympathique ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 8th 2015, 21:10

Ok ok je te remercie ! Very Happy
Je vous tiens au courant, je me remets au boulot !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 14th 2015, 15:11

Salut !
Bon avec le peu de temps que j'ai, j'essaye de me mettre à fond dans le mod, pour la programmation, j'ai pas trop de problèmes pour le moment, par contre pour la map, je n'y arrive pas du tout ! Je suis juste bloqué à ce niveau là et ça m'énerve x) ... Par exemple pour faire les collines je ne comprends pas du tout comment faire ...
Si jamais vous pouvez me donnez quelques conseils je suis preneur !
Réalisation d'un Mod 191945colline
Ce style de colline.

Du coup pour le moment j'ai fais le code pour la mission 1 des Russe et des américains mais pas de maps ...

Edit : Je viens de comprendre, qu'il faut faire un groundbi, Morgan, crois tu que tu peux m'aider Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus06
Vaillant
Vaillant
Amadeus06


Messages : 2595

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 14th 2015, 18:46

Mais qu'appelles tu le code? Car un code sans map c'est bizarre je trouve! x)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Maréchal
Maréchal
Morgan


Messages : 2355

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 14th 2015, 19:36

http://wiki.owsupport.com/index.php?title=Creating_Textures

Je vais peut être voir pour faire une courte vidéo de démonstration dans deux minutes, ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 14th 2015, 21:06

Ok merci Morgan, j'ai compris grâce au lien que tu m'as envoyé ! Je te tiens au courant !

Le code, c'est à dire, les événements.

Genre ça :
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Maréchal
Maréchal
Morgan


Messages : 2355

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 14th 2015, 21:08

Bon, ma capture vidéo a TOTALEMENT foiré, mais les indications audio sont toujours bonnes à prendre...

Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 14th 2015, 21:15

Merci Morgan !! Je regarderai ton tuto un peu plus tard ! Pour le moment je suis concentré sur une erreur "erreur 32" ...

Edit : C'est bon erreur corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 14th 2015, 21:55

Merci Morgan pour le tuto ! J'ai tout compris maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
CAS3RIO
Sergent-Chef
Sergent-Chef
CAS3RIO


Messages : 183

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 15th 2015, 21:26

Hey salut !

Je suis ravit de voir ton boulot, bravo et j’attends avec impatience le mod!

Et désoler de ne pas proposer mon aide mais je serrais d’aucune aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://spectres.max2forum.com
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 15th 2015, 21:34

Haha merci CAS3RIO peut-être que dans la version finale ( c'est loin d'être maintenant ), j'aurais besoin des voix des personnages, si jamais ça t’intéresse Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Steel
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Steel


Messages : 96

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 18th 2015, 11:23

Pareil que Caserio, je suis là pour te souhaiter bonne chance pour la suite de ton aventure, et je serais surement un des premiers à le tester quand tu le sortiras ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 18th 2015, 11:37

Merci bien ! Mais y a encore de la route à faire Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 20th 2015, 19:00

Bonjour bonjour les enfants, le mapping me prends vraiment beaucoup trop de temps, j'aurais surement besoin d'un associé pour que le mod avance un peu plus vite. Naturellement j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaisse un peu, car je suis un très mauvais prof Razz !

Voilà voilà, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste-du-19
Caporal
Caporal
Baptiste-du-19


Messages : 61

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 23rd 2015, 19:58

Je voulais savoir où en était ce mod, s'il avancé?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 23rd 2015, 20:51

Je viens de finir, la mission 2 et elle est bientôt prête à tester, je vous ferrais une petite vidéo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste-du-19
Caporal
Caporal
Baptiste-du-19


Messages : 61

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 24th 2015, 13:19

ok bien reçus. Si je connaisser un peu plus comment faire pour t'aider pour avancé plus vite je t'aiderai avec joie mais je suis un peu juste sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 24th 2015, 15:15

Là je passe une semaine avec ma copine, je reviens vendredi, si j'ai un peu de temps et que tu es motivé, je peux essayer de t'apprendre le SAIL. Si tu connais vite fais quelques languages ( C++ ) tu ne devrais pas avoir de mal à le comprendre. Je réalise, qu'il me faudrait 2 ans pour faire un mod avec 30 missions donc c'est un peu long xD.
Mon skype : redsword79
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
Vaillant
Vaillant
Kakou


Messages : 372

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeAvril 27th 2015, 01:16

Moins de temps avec la copine, plus de temps pour le MOD Réalisation d'un Mod 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeMai 14th 2015, 13:56

Salut les gars !
Bon, je viens de finir quelques épreuves du bac, je vais me remettre au mod.
J'ai pas encore trouvé de vrai scénario original pour le mod, es que vous avez quelques idées diverses ?
Revenir en haut Aller en bas
Steel
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Steel


Messages : 96

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeMai 14th 2015, 21:12

Faire une histoire qui serait après le scénario de base du jeu comprendrait le fait de devoir choisir un côté, soit le côté gagnant Russe soit le côté gagnant Américain. De plus il n'y aurait que peu de combats, juste des petites guerillas de quelques résistants de la faction vaincue ^^

Je pense que faire un scénario parallèle qui aurait lieu pendant les grandes opérations de Macmillan / Gorki (qui eux aussi ont une réalité altérée selon les choix du joueur déja ...) serait une meilleure idée. Inventer des choses, en faisant quelques références à des personnages / bases / batailles / évenments du scénario de base par exemple ? Ensuite pour un scénario j'aurais les idées d'un rédacteur hollywoodien de base donc je laisse ça à qqun d'autre :p

Bonne chance pour ton Bac, tu verras c'est un jeu d'enfant ! (Surtout de nos jours avec les rattrapages ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeMai 14th 2015, 22:24

Oui je pensais à faire une histoire de ce style !

Ou sinon une histoire dans un monde parallèle avec que des nouveaux personnages !

Merci pour le bac, mais t'inquiète pas je suis en techno STIDD c'est tranquille mais j'ai pas mal d'oraux à préparer et c'est long x)..
Revenir en haut Aller en bas
Steel
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Steel


Messages : 96

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeMai 14th 2015, 23:44

Ouais, moi qui ai fait STL je peux te confirmer que la filière technologique c'est branlette le bac ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeMai 15th 2015, 15:01

Effectivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeJuillet 29th 2015, 19:04

J'abandonne ce post, je vous prépare une grosse surprise pour très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste-du-19
Caporal
Caporal
Baptiste-du-19


Messages : 61

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeJuillet 31st 2015, 11:44

A bon? mais tu continue le mod?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Simon


Messages : 347

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeJuillet 31st 2015, 15:32

Un autre Razz ! Il est beaucoup plus avancé que celui la, vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Arimanius
Visiteur
Visiteur
Arimanius


Messages : 9

Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitimeDécembre 9th 2015, 15:53

Simon a écrit:
Un autre Razz ! Il est beaucoup plus avancé que celui la, vraiment beaucoup !

Pas de nouvelles depuis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un Mod Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un Mod   Réalisation d'un Mod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un Mod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisation de BD [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original War Base ! :: ► Créations & Aspects techniques :: » Mods-
Sauter vers: