Morgan Maréchal
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| Sujet: Banque de données : dialogues officiels Avril 4th 2016, 00:47 | |
| Bonjour à tous, Je mettrai d'ici peu à disposition une banque de données qui vous permettra de télécharger toutes les répliques des personnages de la campagne, sans en oublier une seule. Nous parlons bien, ici, de l'ensemble complet des dialogues des personnages tels que Arthur Powell, Heike Steyer et tous les autres. Elle sera accessible par le biais de mon autre site internet (Orlézion) étant donné le volume et le tri nécessaire à cet effet. Cette banque de données vous sera utile pour créer vos propres mods par exemple Je vous informerai par mail et par message forum de sa disponibilité lorsque ce sera le cas ! Si vous souhaitez obtenir des informations quant à la manière à laquelle j'ai extrait les dialogues du jeu, c'est simple : - Spoiler:
- 1 : ouvrir l'éditeur et cocher l'option "extraire toutes les missions du jeu" en créant un mod. - 2 : se rendre dans le répertoire de la mission qui vous intéresse, puis ouvrir tous les fichiers .src dans un bloc-note. - 3 : mélanger tous les fichiers .src en un seul à l'aide de copié-collé et supprimer toute commande qui ne figure pas dans la liste : Say, ForceSay, SayRadio, SayNoName, SayRadioNoName. - 4 : remplacer l'identifiant de chaque personnage qui effectue le dialogue par le même. Exemple : SayRadio(jeparle,'DX1-JMM'); - 5 : s'assurer que chaque commande termine par un point virgule ; - 6 : ajouter "Starting", puis "begin" avec un retour à la ligne en début de fichier. - 7 : ajouter "end;" en fin de fichier, sauvegarder. - 8 : dans l'éditeur, créer une nouvelle mission puis se rendre dans "Map preferences" (accessible dans Files). - 9 : selon la mission dont vous souhaitez extraire les dialogues, choisir le numéro de la mission et sa campagne (américaine, arabe, russe). - 10 : dans le SAIL editor, copier-coller votre fichier texte qui regroupe toutes les commandes Say. - 11 : placer un personnage sur la map qui porte l'identifiant que vous avez choisi (ici jeparle). - 12 : lancer votre programme d'enregistrement. - 13 : démarrer la mission, votre personnage est en train de réciter toutes les répliques de la mission.
Voici un exemple de fichier qui recense toutes les commandes permettant l'exécution des répliques de la mission 05_cont russe. - Code:
-
Starting begin // seb, is important Say(seb, 'DStart-Bur-1'); SayRadio(seb, 'DStart-Pla-1'); Say(seb, 'DStart-Bur-2'); SayRadio(seb, 'DStart-Pla-2'); Say(seb, 'DDoubts-Kar-1'); Say(seb, 'DDoubts-Ptr-1'); Say(seb, 'DDoubts-Bur-1'); Say(seb, 'DDoubts-Kar-2'); Say(seb, 'DDoubts-Glb-2'); Say(seb, 'DDoubts-Bur-2'); Say(seb, 'DArabs-RSol1-1'); Say(seb, 'DArabs-Kar-1'); Say(seb, 'DArabs-Bur-1'); SayRadio(seb, 'DArabs-Pla-1'); Say(seb, 'DSurrender-Omar-1'); Say(seb, 'DQrSurrender#1-Bur-1'); Say(seb, 'DQrSurrender#2-Bur-1'); Say(seb, 'DQrSurrender#3-Bur-1'); Say(seb, 'DShipments-RSol1-1'); Say(seb, 'DShipments-Bur-1'); Say(seb, 'DShipments-RSol1-2'); Say(seb, 'DRoad-RSol1-1'); Say(seb, 'DRoad-RSol1-1a'); Say(seb, 'DApeSpot-Bur-1a') Say(seb, 'DApeSpot-Bur-1'); Say(seb, 'DApeSpot-RSol1-1'); Say(seb, 'DApeSpot-Pty-1'); Say(seb, 'DApeSpot-Pty-1a'); Say(seb, 'DApeSpot-Pty-1b'); Say(seb, 'DApeLab-Pty-1'); Say(seb, 'DApeLangCompl-Pty-1'); Say(seb, 'DApeLangCompl-Bur-1'); Say(seb, 'DApeLangCompl-Pty-2'); Say(seb, 'DApeLangCompl-Bur-2'); Say(seb, 'DApeLangCompl-Pty-3'); Say(seb, 'DApeLangCompl-Bur-3'); Say(seb, 'DApeLangCompl-Pty-4'); Say(seb, 'DApeTame-Sci1-1'); Say(seb, 'DApeTame-Bur-1'); Say(seb, 'DApeWorkSol-Bur-1'); Say(seb, 'DApeWorkSol-Pty-1'); Say(seb, 'DApeWorkSol-Bur-2'); Say(seb, 'DApeWorkCompl-Pty-1'); Say(seb, 'DApeWorkCompl-Bur-1'); Say(seb, 'DApeSolCompl-Pty-1'); Say(seb, 'DApeSolCompl-Bur-1'); Say(seb, 'DStevens-Huck-1'); Say(seb, 'DStevens-RSol1-1'); Say(seb, 'DStevens-Pty-1'); Say(seb, 'DStevens-Pty-1a'); Say(seb, 'DStevens-Huck-2'); Say(seb, 'DStevens-Pty-2'); Say(seb, 'DStevens-Huck-3'); Say(seb, 'DStevens-Pty-3'); Say(seb, 'DStevens-Huck-4'); Say(seb, 'DStevens-Pty-4'); Say(seb, 'DStevensBurlak-Pty-1'); Say(seb, 'DStevensBurlak-Bur-1'); Say(seb, 'DStevensBurlak-Pty-2'); Say(seb, 'DKill-1-Bur-1'); Say(seb, 'DKill-1-Glb-1'); Say(seb, 'DKill-2-Bur-1'); Say(seb, 'DKill-2-Pty-1'); Say(seb, 'DKill-2-Bur-2'); Say(seb, 'DQrKillAgain#1-Bur-1'); Say(seb, 'DQrKillAgain#2-Bur-1'); Say(seb, 'DQrKillAgain#2-Bur-1a'); Say(seb, 'DRelease-Bur-1'); Say(seb, 'DStevensLeftBehind-Pty-1'); Say(seb, 'DStevensLeftBehind-RSol1-1'); Say(seb, 'DStevensLeftBehind-Bur-1'); Say(seb, 'DMastodon-Bur-1'); Say(seb, 'DMastodon-RSol1-1'); Say(seb, 'DMastodon-Glb-1'); Say(seb, 'DOmar-Kar-1'); Say(seb, 'DOmar-Ptr-1'); Say(seb, 'DOmar-RSol1-1'); SayRadio(seb, 'DOmar-Hke-1'); Say(seb, 'DOmar-Bur-1'); Say(seb, 'DBreakthrough-Ptr-1'); Say(seb, 'DBreakthrough-Bur-1'); SayRadio(seb, 'DBreakthrough-Pla-1'); SayRadio(seb, 'DBreakthrough-Pla-1a'); SayRadio(seb, 'DBreakthrough-Pla-1b'); SayRadio(seb, 'DBreakthrough-Pla-1c'); Say(seb, 'DPatrol-Kar-1'); Say(seb, 'DPatrol-Ptr-1'); Say(seb, 'DPatrol-RSol1-1'); Say(seb, 'DPatrol-Bur-1'); end; L'avantage de ce sujet sera que vous n'aurez pas à effectuer ces enregistrements par vous même vous n'aurez qu'à les piocher sur la banque de données ! à bientôt, | |
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