Ce Sujet est pour les nouveaux joueurs de Original War (même si ils sont peu) :
Votre personnage, Burlak Gorky pour les russes et John Macmillan pour les américains, est envoyé dans un artefact (EONIS et TAWAR) et débarque dans le même monde 2 millions d'années avant J.C au début du jeu. En passant de mission en mission, vous aurez toujours votre personnages principal ( JM ou BG ) mais les personnages secondaires pourront changer (exemple : défois on a une mission à 15 defois à 2).
Chaque personnage possède une spécialisation qui correspond à l'une des 4 caractéristiques suivantes : Soldat, Ingénieur, Mécanicien et Scientifique.
Chaque spécialisation a des caractéristiques dédiées, les voici :
-Un soldat possède des armes nettement mieux par rapport aux autres spécialisations, un soldat peut ramper, et, selon les classes, devenir sniper (efficace contre les humains) pour les américains, bazookeurs (efficaces contre les véhicules et constructions) pour les russes et mortiers (efficace contre tout) pour les arabes.
-Un ingénieur peut construire, réparer, démonter et capturer des bâtiments. Il peut aussi transporter du matériel (caisses, barils de pétrole, siberite/alaskite).
-Un mécanicien répare et construit des véhicules. Il est mieux d'avoir un mécanicien dans un véhicule que une autre spécialisation.
-Un scientifique peut soigner les autres personnages, effectuer des recherches dans le laboratoire, découvrir des gisements (pétrole et sibérite), et apprivoiser des homo pekinsis. Un scientifique a la capacité de découvrir des gisements de pétrole et de sibérite, de faire des recherches dans les laboratoires spécialisés ou non, de soigner les personnages et d'apprivoiser des Peks (singes dans le jeu).
Il est possible de changer de spécialisation à tout moment dans un bâtiment dédié (armurerie pour les soldats, entrepôt pour les ingénieurs, usine à véhicules pour les mécaniciens, laboratoire pour les scientifiques).
POUR LE SYSTEME D'EXPERIENCE :
Les caractéristiques des personnages ne sont pas stables : elles augmentent en fonction des actions de ceux-ci au cours d'une mission. A la fin de chaque mission, un bonus nous ai donné, 50 % de ce bonus se répartit dans toutes le spécialisations, et les autres 50% c'est le joueur qui choisit la spécialisation qui touchera ce boost. Biensûr, ce boost évolue si on réussit tout les objectifs de mission ou non.