Original War Base !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français basé sur Original War.
 
AccueilRechercherDernières imagesRedirection vers OwsupportRedirection vers SteamRedirection vers OW.netRedirection vers EvolveTéléchargement du dernier patchPatchs en cours de développementConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Un petit débat sa ne peut pas faire de mal !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
terminalexor
Adjudant
Adjudant
terminalexor


Messages : 236

Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Empty
MessageSujet: Un petit débat sa ne peut pas faire de mal !   Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Icon_minitimeMai 28th 2009, 20:49

Donc voila c'est un débat. Si vous ne connaissez pas ce mot cherchez dans un bon vieux gros dictionnaire.

Les règles sont simples : Parler autour d'une question donnée (si l'idée marche nous pourrions recommencer avec d'autres sujets)

Vous devrez poster un message constructif et répondant au message du dessus. Les réponses ne devront pas être "J'ai raison et pis t'as tord c'est tout !".

Je modérerais ce sujet. Si il dévie de son idée d'origine je le verrouillerais.

Trêves de règles et de limites passons a la question !

Thème : L'âme et la mort (Hé oui autant faire un débat sur une question qui divise les idées)

Question de lancement : Pour vous l'âme existe t-elle et que se passe t-il après la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
M.P.Belkov
Mitrailleur, poste plus vite que l'éclair
Mitrailleur, poste plus vite que l'éclair
M.P.Belkov


Messages : 3644

Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat sa ne peut pas faire de mal !   Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Icon_minitimeMai 28th 2009, 20:54

Surprised Moi j'ai deux avis!
1er avis(le moins bien Crying or Very sad)On dort jusqu'à la fin des temps(ennuyeux n'est ce pas?)
2eme avis(il est mieux^^)On va tous au paradis et on peut avoir se qu'on veut:on peut se réincarné en chat cat en singe monkey ou en cochon pig on peut demandé la play 9999999 ou la Xbox 7520 ou la wii 50

Edit Terminalexor : La prochaine fois que tu poste une idée essaie de la développer plus et de bien espacer ton texte pour avoir une idée plus précise (pas besoin ici car c'est un peu court). Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stadetoulousain.fr/
terminalexor
Adjudant
Adjudant
terminalexor


Messages : 236

Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat sa ne peut pas faire de mal !   Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Icon_minitimeMai 28th 2009, 21:37

Ma vision de l'âme et de la mort.

Déjà parlons de l'âme. Qu'est ce que l'âme et d'où vient t-elle ?

Pour moi l'âme n'existe pas. C'est une entité, une sorte d'idée crée par les humains pour "s'auto-rassurer". Se rassurer sur quoi me dites vous, pourquoi l'Homme a t-il besoin de se rassurer ?

Je pense que les gens se rassurent avec l'âme pour vaincre la peur de la mort, qui est la peur de l'inconnu. Telle les placards entrouverts ou les lits au fond sombre de l'enfance, la mort représente l'inconnu des Hommes.

Mais continuons a parler de l'âme, je pense que l'âme est une suite de connections de signaux électriques a l'intérieur de notre crane. Ces signaux génerent la pensée, et comme je vous l'ai dit c l'âme est une idée.

Donc nous en concluons ceci : L'âme est une suite d'impulsions électriques générées par notre cerveau. (Ceci sera utile pour la prochaine question)


Donc voila passons maintenant à la mort. Qu'est ce que la mort et qui a t-il après ?

Pour moi la mort est une fin. Dans ce monde tout a eu un début, une existence et une fin. A chaque niveau nous pouvons l'observer aussi bien sur une étoile que sur une fourmi.

L'âme, étant une suite d'impulsions électriques de notre cerveau pour nous rassurer entre autres sur la mort, ne persiste pas après notre décès notre cerveau ne fonctionne plus donc l'âme n'existe plus.

Mais contrairement a ce qu'a dit Belkov après la mort l'ennui n'existe plus. Pourquoi ? Car ce qui génere les sentiments, c'est le cerveau ! Cerveau qui ne fonctionne plus ! Donc après la mort l'ennui n'existe plus ainsi que tous les sens et même la conscience d'être mort !

Donc nous pouvons conclure sur ceci : L'âme, une suite d'impulsions électriques, ne persiste pas après la mort. Cette dernière est une fin, qui supprime toute émotion et toute réflexion. La mort génère une non-sensation que l'Homme n'a jamais connu. Et c'est ceci qui génere la peur et donc l'âme (boucle sans fin)

Merci d'avoir lu ce texte (au moins ce qui est en gras pour les plus fainéants) j'espère qu'il suscitera des réactions
Revenir en haut Aller en bas
Cephear
Maréchal
Maréchal
Cephear


Messages : 506

Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat sa ne peut pas faire de mal !   Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Icon_minitimeMai 29th 2009, 12:11

L'âme

Pour moi l'âme n'est qu'une image faite par nôtre cerveau.

elle nous représente avant la mort et bien sur essaye de faire en sorte de nous rassurer après la mort.

Après la mort

Après la mort pour moi il n'y a qu'un noir qui se transforme ensuite en Grand rêve généré par le cerveau qui lui ne fonctionnant plus ne permet pas qu'il se réalise.

Je suis sur que certaine personne "renaissent" dans un animal,un enfant ou même en esprit mais toute mémoire est effacée et donc impossible de se rappeler qui nous étions
Revenir en haut Aller en bas
M.P.Belkov
Mitrailleur, poste plus vite que l'éclair
Mitrailleur, poste plus vite que l'éclair
M.P.Belkov


Messages : 3644

Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat sa ne peut pas faire de mal !   Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Icon_minitimeMai 29th 2009, 17:01

Bon moi je le refait bien comme il faut:
L'âme:
L'âme est pour les hommes une liqueur pour se réchauffé de l'angoisse de la mort!
Certain dise "fantomes"ou "âme fantomes" moi je dit mec qui a mit un drap sur le corps(le s de corps venant du latin"carpus"!)

La mort
1er propostion:
Nous ne fesons rien et nous attendons que le temps passe et que voilà

2eme proposition:
Nous allons aux paradis et nous ferons tout ce qu'on veut (se réincarner,joué a la play,allez a l'école pas trop pour moi!^^)Et allons où on veut mais nous sommes invisible!(on va a new york)et puis on peut faire tout ce qu'on veut quoi!

3eme proposition:
Nous visionnons notre vie sur un écran géant pour voir les bonnes et les mauvaises actions qu'on a faites cette proposition s'accorde avec la 2eme après soit on monte au paradis soit on revit pour changer le cout de l'histoire(mort par intoxiwation on va pas mangé le produit,.....)
Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stadetoulousain.fr/
Nicolas
Maréchal
Maréchal
Nicolas


Messages : 821

Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat sa ne peut pas faire de mal !   Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Icon_minitimeMai 29th 2009, 18:21

L'âme et la mort...
Pour moi l'âme n'existe pas. Elle a été inventée pour nous rassurer, pour se dire qu'une fois mort tout n'est pas fini (le développement final de cette superstition a donné les religions, qui elles aussi servent à donner des réponses à un manque de savoir).
Après la mort, c'est triste mais je pense qu'il n'y a rien. Non, on ne dort pas éternellement (c'est encore une image créée par l'Homme, ça), il n'y a rien tout simplement (je dis cela car en dormant il est possible de rêver ; pas en étant mort).

Ceux qui y croient ne serait-ce qu'un peu pourraient répondre par l'argument des fantômes, qui sont eux même des âmes perdues, errantes. Je pense aussi qu'ils n'existent pas ; ils ne sont vus que la nuit, ce qui laisse possible n'importe quel jeu de lumière, hallucination, effet d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
https://warsiberite.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat sa ne peut pas faire de mal !   Un petit débat sa ne peut pas faire de mal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit débat sa ne peut pas faire de mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle nation doit être suivie ? [Débat]
» [Débat] RP Mondes
» Comment faire
» Un petit exemple !
» Les petit ajout [Nouveautés]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original War Base ! :: ► Administration & Modération :: » archives de Mars 2016 :: » Ancien forum :: ► Autres :: » BlaBlas :: Hommages-
Sauter vers: