Original War Base !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français basé sur Original War.
 
AccueilRechercherDernières imagesRedirection vers OwsupportRedirection vers SteamRedirection vers OW.netRedirection vers EvolveTéléchargement du dernier patchPatchs en cours de développementConnexionS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Editeur de carte [Tutoriels]

Aller en bas 
+5
toto
Nicolas
Human Ktulu
Arabica
Noire apocalypse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeMars 31st 2008, 18:10

Editeur de carte


[Edit de Nicolas] L'éditeur est fourni lors de l'installation d'une mise à jour du jeu. (ici)

1]Interface
I]Créer/Charger un mod
Editeur de carte [Tutoriels] 1206980428

>> Pour créer un mod il faut cliquer sur "Create Mod".
>> Pour Charger un mod il faut cliquer sur "Select mod" en l'ayant sélectionné dans la liste déroulante.

--A]Create mod
Editeur de carte [Tutoriels] 1206980940

>>Mod name : C'est le nom de votre mod.
>>Short name : Un nom raccourci.
>>Version : Suivant combien vous en faites. Smile
>>Menu Music : C'est le dumpPerso , pour sauvegarder vos personnage entre les missions. J'en connais deux mais j'utilise "ArPruA" est ça marche donc je vous conseille de mettre exactement "ArPruA" à cet endroit.
>>Create : pour créer le mod. (Oh vous aviez pas deviné XD)

Ensuite on arrive sur la création de votre première mission, vous arrivez sur le Wizardeeuuuuuuuuuuh :p
Editeur de carte [Tutoriels] 1206981575

>>Start a new singleplayer mission : Créer une new mission solo. Smile
>>--American : Une mission Américaine.
>>--Arabian : Nouvelle mission Arabe.
>>--Russian : Nouvelle mission Russe.
>>Start a new multiplayer map : Créer une map multijoueur. Smile
>>Load a map : Charger une mission pour l'ouvrir.

C'est pas très dur.

--B]Créer une mission
Editeur de carte [Tutoriels] 1206982103

Name : Quel affront de vous expliquer XD, le nom de votre mission XD.
x size : la taille de votre carte en case (longueur).
y size : la taille de votre carte en case (largeur).
et OK pour créer et VOILA on arrive sur la carteuuuuuh. Rolling Eyes

II]Description de l'écran
Editeur de carte [Tutoriels] 1206983832

C'est quoi ce truc tout marron ? O_O
Ben c'est votre carte.
Mais il y a rien dessus O_O. Faut peut-être y mettre des chose non ? Oui mais comment ? Je vais déjà t'expliquer quelques truc mon petit ! Very Happy

>>1 : Le fameux grand 1 hein Smile Il faut bien commencer, donc le 1 c'est votre carte sans rien toute moche je vous l'accorde XD. C'est là qu'on modifiera notre carte.
>>2 : Le 2 C'est la barre d'outils, vous la connaissez sûrement rassurez moi ? O_o Eh oui, tout ne se passe pas que sur les panels, mais aussi dans les menus, vous verrez Wink.
>>3 : J'appellerai ça "Agir sur l'environnement, la carte".
--La main "Sélection" Sélectionne une surface avec clic gauche.
Editeur de carte [Tutoriels] 1206985818
--La flèche "Déplaceur" Clic gauche enfoncé sur une surface et on la déplace.
Editeur de carte [Tutoriels] 1206986280
--La baguette magique, Je ne sais pas à quoi elle sert XD
--Le lasso, avec clic gauche enfoncé vous entourez une surface et une fois relâché, toute la surface est sélectionnée.
--Elévation du sol virtuellement, ça devient plus intéressant, un clic dessus et vous augmentez à 1 la hauteur du sol comme un dôme, il faut cliquer sur chaque carré pour l'élever.
Editeur de carte [Tutoriels] 1206988157
--Descente du sol virtuellement, ne vas pas en dessous de 0, il redescend le sol monté.
--Create Unit : Créer une unité, quelle soit homme, bâtiment, véhicule ou source (Nous verrons ça plus tard).
--Place environement : Mettre en place un objet de type environnement, comme les arbre ou les rochers. (Nous verrons ça plus tard)
--Grass Tool : C'est pour paramétrer l'herbe, couleur, forme, etc... J'y touche pas trop moi, mais vous, vous pouvez bidouiller un peu XD.
>>4 : effacement multiple
--Delete Unit : Efface toutes unités qui sont cliquées par clic gauche.
--Delete Env : Efface tous les objet de type environnement par clic gauche.
--Delete Grass : Efface l'herbe mise par clic gauche.
--Delete Water : Efface l'eau mise par clic gauche.
--Delete source : Efface une source par clic gauche.
>>5 : Informations sur le carré où est la souris
--Coords x y : Position du carré sur la map.
--Terrain : Ben terrain du carré Very Happy vous me croyez pas XD
--Height : Hauteur du terrain.
--(border) Carré du bord.
--(near border) Carré près du bord.
--(Slope) Pente.
--(Flat) terrain plat.
>>6 Changement de terrain
--Sélectionner la surface dans la liste et cliquer sur la coche rouge et tout les carrés sélectionnés serons transformés. Exemple, road = route:
Editeur de carte [Tutoriels] 1206991893
>>7 effacement simple
--Delete Unit : Efface une unité qui est cliqué par clic gauche.
--Delete Env : Efface un objet de type environnement par clic gauche.
--Delete Grass : Efface l'herbe d'un carré mise par clic gauche.
--Eléve sol : Augmente la hauteur du terrain à chaque clic sur tout les carrés sélectionnés.
--Réduit sol : Descend la hauteur du terrain à chaque clic tout les carré sélectionné.
Editeur de carte [Tutoriels] 1206994247
EEEEEET nous avons une colline XD
--Delete Water : Efface l'eau d'un carré mise par clic gauche.
--Selected hexes : Nombre de carrés sélectionnés.
>>9 Vu des objets (Oui je parle du 9 avant le 8 car j'ai fait une bourde dans les numéros XD) Ca permet de voir ou de ne pas voir certains objet sur l'éditeur, c'est pratique quand on a plein de choses sur la carte et qu'on n'y voit plus rien.
>>8 Onglet secondaire
--Areas : Création des areas grâce au panel 10 a droite.
--Unit Liste : Liste des unité que vous avais sur la carte, personnage, bâtiments, véhicules, animaux.

III]Fonctions plus précise - Création.
A]Areas
Qu'est ce qu'une Area?
C'est une zone sélectionnée et sélectionnable facilement. Pour gérer les Areas on a besoin de deux choses. Le menu de la barre d'outils :
Editeur de carte [Tutoriels] 1207071271
et du tableau en bas cliqué sur l'onglet Area :
Editeur de carte [Tutoriels] 1207071422
Alors on va commencer par créer une area, pour cela vous sélectionnez des carrés sur la carte puis vous cliquez sur "Create" :
Editeur de carte [Tutoriels] 1207071693
Donc explication :
--Select : Sélectione la surface de l'area choisi (il faut cliquer dessus et rendre la ligne tout bleu comme sur l'image).
--Modify : Remplace votre Area par une autre surface que vous avez sélectionné sur la map.
--Create : Créer :p
--Delete : Supprimer l'Area.
--Show all : Pour rendre visible toute les Areas sur carte de l'éditeur.
--Hide all : Pour masquer toute les Areas sur la carte de l'éditeur.
Mais comment je fais pour voir une ou deux Area sans activer les autres ? O_O.
ET ben là on va en bas, là ou il y a un oeil.
--Oeil : SI l'oeil est là c'est que votre area est visible, si vous cliquez dessus l'oeil disparait et votre Area aussi.
--Nom : juste a coté de l'oeil, c'est le nom de votre area, vous y mettez ce que vous voulez.
--Couleur : A coté du nom, cliquez dessus et à la manière de paint choisissez une couleur a votre area.
--Première liste déroulante "Shortcut" Raccourci clavier pour la sélectionner (Shift + numéro du pad numérique) "La touche Shift c'est la touche avec une flèche vers le haut qui est en dessous de la majuscule"
--Deuxième liste déroulante "Minimap" Je sais pas trop a quoi ça sert, je laisse toujours à 0.

B]Environnement
Alors les objets de Type environnement, où sont ils ? Rappelez vous, panel 1 'place environement' en haut a gauche XD.
Editeur de carte [Tutoriels] 1207073527
Alors regardez, une fois cliqué sur "place environement" bouton enfoncé que vous voyez en haut a gauche, en bas la liste des objets apparaît, il y en a plein, mais plein XD choisissez ce que vous voulez mais maintenant comment on les place ? Rolling Eyes hein?
Il faut faire :
Shift + clic gauche
RAPPEL : Touche "Shift" touche avec une flèche vers le haut en dessous de la majuscule.
Et voilà et comme vous le voyez vous pouvez cocher la case "Random" en bas a droite comme j'ai fait et comme ça a chaque fois que vous placez un objet, il en choisit un aléatoirement.

C]Unités
Sur la panel 1 du début, à coté de "Place environement" il y a "Create unit" vous obtenez ça en bas :
Editeur de carte [Tutoriels] 1207167869
Comme d'habitude, je vais vous faire la description.

Pour les Humains
>>1 Onglet unité
>>2 'Nation' La nation de votre unité, américaine, russe ou arabe, nature ce sont les animaux (je ferai un cas spécial pour eux).
>>3 'Side' L'appartenance de votre unité, choisissez la couleur qu'il aura. Le champ vide en dessous, est très important Comme pour les Areas, ici c'est l'identifiant du personnage "Identifiant unique" Si vous voulez réutiliser votre personnage dans le code source il faudra obligatoirement un identifiant.
>>4 'Basic Informations'
-- HP : points de vie de votre personnage
-- Direction : Sens dans lequel est tourné votre unité
-- xcoor et ycoor, coordonnée de votre unité si elle est placée sur la map.
>>5 'Human'
-- Galery : une fois galery coché vous pouvez choisir un avatar dans les galery enregistrées en cliquant sur l'avatar.
-- Voice : Voix de votre personnage, il y en a plusieurs.
-- Name : Le nom de votre personnage comme 'Heike Steyer' par exemple
>>6 'Attribut'
-- Sexe : Ben male ou Female Smile Dois je vous expliquer XD ?
--Classe: Soldier=Soldat * ingeneer=ingénieur * mechanic=mécanicien * Scientist=Scientifique * Sniper=sniper * motar opérator=mortier * bazooka=Bazooka.
--Speaker : Bon la je sais pas trop, c'est en rapport avec les dialogue mais je connais que A ou @ comme valeur.
--Imp : Importance de l'unité. Vous avez déjà remarqué, votre personnage principale brille plus que les autres, c'est parce que son Imp est supérieure à 100 ensuite, ça conditionne les attaques, les soldats attaquerons les unités les plus importantes d'abord.
--Strengt : La force, mais la force de quoi je ne sais pas trop, la valeur et toujours 10 voir 12 quelque fois
--Speed : La vitesse de l'unité, par défaut à 10 vitesse d'un homme normal.
>>7 'Expérience'
--Première colonne non modifiable : le niveau réel de l'unité
--Deuxième colonne : niveau donné sans expérience
--troisième colonne : niveau donné avec expérience
--'set expérience' voir l'expérience de l'unité.

>>>>Placer une unité
Editeur de carte [Tutoriels] 1207173095

Shift + clic gauche
Tourner une unité
Shift + clic droit (sur l'unité)
Voir la vision de l'unité
Une fois cliqué sur 'create unit' fait juste clic droit et vous verrai ce que voit une unité si elle était à la place de votre curseur de souris.

>>>>Unit List
Editeur de carte [Tutoriels] 1207173258

panel 10 a droite:
--'Focus' : Je ne sais pas a quoi ça sert XD
--'Edit' : Permet de modifier une unité, une fois avoir cliqué dessus, revenir a l'onglet "Units" pour changer ce que vous voulez.
--'Unplace' : Retire l'unité de la map sans la détruire.
--'Remove' : efface l'unité.
--'Remove all' : efface toutes les unités (fonction qui bug)
--'Zap' : enlève automatiquement les unité qui n'existe plus de la liste.

Pour les Véhicules
Onglet Vehicle (une bombe sibérite pour le fun XD)
Editeur de carte [Tutoriels] 1207174065

Chassis=taille du véhicule, Control=qui conduit, Enginne=moteur, Weapon= arme : L'image change automatiquement pour voir ce que vous sélectionez.
Fuel/Baterie = essence ou énergie solaire disponible.

Pour les bâtiments
Onglet Bulding
Editeur de carte [Tutoriels] 1207175179

Je vais pas traduire tout les bâtiments :/ ça serai long
--Level : niveau de votre bâtiment, comme s'il avait était construit par des ingénieur niveau 1 ou 2 ou 3 etc....
--'Cans' : Quantité de caisse dans le dépôt
--'Oil' : Quantité de pétrole dans le dépôt
--'Siberium' : Quantité de sibérite dans le dépôt

Pour les sources
Onglet Sources
Editeur de carte [Tutoriels] 1207175778
--'Crates' : Ressource
-->>Cans : caisses
-->>oil : pétrole
-->>Siberium : sibérite
-->>Artefect : artefact
--Amount : Nombre d'exemples créés
>>Amount =5 alors on créer 5 caisse, 5 barils de pétrole, 5 baril de sibérite.
Pour les artefact, c'est 1 différent par amount (artefact 1, 2, 3, 4 et 5)
--Oil Source : Créer un puis de pétrole
--Siberium sources ; Créer une mine de sibérite
--Meterialise : fait apparaître sous forme de téléport les ressources en début de map.

IV] Quelques outils pratiques
A]Les sides (vision des persos)

Dans la barre d'outils tout en haut, faites "Files > Map préférence"
Editeur de carte [Tutoriels] 1207245194

>>Player's side "Vision des personnages"
Si 'all side" est sélectionné, vous voyez la vision de tous les personnages de la carte, si c'est seulement une couleur, vous verrez que la vision des personnages de cette couleur.
>>Fog of war "Vision de la carte" ou "Brouillard de Guerre"
Si 'on' alors on découvre la carte, si 'off' aucun moyen de voir la carte, si 'all' toute la carte est découverte dés le début.
>>Fog side 'Personnage contrôlable'
Si 'all' alors vous aurez tout les personnage dans votre tableau de jeu, si c'est une couleur qui est choisie, seulement les personnages de cette couleur seront dans votre tableau et donc contrôlable.
>>Birds request et Prob bird
C'est pour voir les oiseaux dans le ciel.

Editeur de carte [Tutoriels] 1207246431

Ici choisissez la campagne de votre mission, le numéro de la mission et l'auteur.

Tester son mod

>> Barre d'outils "Mode" >> "Go to game mod"

Voici la première parti finie sur l'éditeur, j'ai dis le principal, pour les dernières petites choses, à vous de voir, il existe des tas de raccourcis, regardez le menu de la barre d'outils, il y a pas mal de chose pour faire une carte plus rapidement.

Edit Nicolas : Mouahahah Corrigé !


Dernière édition par Noire apocalypse le Avril 12th 2008, 18:00, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeMars 31st 2008, 18:38

Oua très complique... Mais est-ce qu'on peut supprimer des mods?
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Human Ktulu
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Human Ktulu


Messages : 217

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeMars 31st 2008, 19:08

Super !

Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Maréchal
Maréchal
Nicolas


Messages : 821

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeMars 31st 2008, 19:39

Ah, on a déjà un beau début, bon tout ça c'est pas dur, mais vaut mieux expliquer ^^
Très bien présenté Wink
J'attends la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warsiberite.forumgaming.fr
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 1st 2008, 12:18

Bien expliqué, continue comme sa lol!

Mais il faudrait que tu poste des messages pour dire que sa a été edite si non... Enfin bon tres bonne explication continue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
toto
Caporal-Chef
Caporal-Chef
toto


Messages : 110

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 1st 2008, 18:13

Oais c'est tres cool j'ai adorer
Mais tres compliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Human Ktulu
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Human Ktulu


Messages : 217

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 1st 2008, 19:03

Vous plaisantez ? Pour le moment il n'y a que les fonctions de base de l'éditeur.
Pour ma part j'attends de savoir comment est géré la génération des persos, leurs configurations, ect ... Car j'ai encore fouiné l'autre jour, je ne comprend toujours pas comment Heike est configuré.
Revenir en haut Aller en bas
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 1st 2008, 19:25

Tu as essayé de voir comment j'ai configuré ma Heike ? Rolling Eyes
(aller hop, je continue le tuto Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 12:41

Lol toto c'est vraiment pas compliqué! Il faut l'expliquer pour que tout le monde comprene la suite... Parce que si tu trouve que sa c'est trop complique, pas la peine d'attendre que Noire donne la description du codage...

Le codage est sans doute tres complique et je ne pense pas le comprendre apres si il y a du monde qui puisse comprendre... Bonne chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Nicolas
Maréchal
Maréchal
Nicolas


Messages : 821

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 13:44

Arabica, j'ai du mal a comprendre ça :

1er message :
Arabica a écrit:
Oua très complique...

Et tu viens de dire :
Arabica a écrit:
Lol toto c'est vraiment pas compliqué! Il faut l'expliquer pour que tout le monde comprene la suite... Parce que si tu trouve que sa c'est trop complique, pas la peine d'attendre que Noire donne la description du codage...
Revenir en haut Aller en bas
https://warsiberite.forumgaming.fr
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 13:51

Quand je disais 'Oua tres compliqué...' , ce n'etait pas dans le sens ou tu le pense Laughing

Je disais que c'était tres facile de le faire, mais ce que je demandais, c'est que dans le menu ou on crée et selectionne des mods, il n'y a rien pour les supprimer ( et oui il faudrait le préciser aussi Razz ) .

Noire j'éspere que tu va me répondre ( si tu sais Laughing ) , il y a des tas de mods d'essai que j'ai crée qui encombre le menu Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
toto
Caporal-Chef
Caporal-Chef
toto


Messages : 110

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 14:24

Ben il faut que tu aille dans le fichier mod et que tu suprime les mod en trop
Revenir en haut Aller en bas
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 16:45

oui, pour suprimmer un mod il y a qu'une seul chose a faire, tu suprime le dossier du mod dan sle dossier mod + le fichier .ini .
Tu dois suprimé les deux fichier c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 20:39

Le plus important, c'est les unités, tout ce qui concerne le codage.

Pour ma part j'avais je pense réussi à mettre un objectif, ma mission était dans l'arbre des missions russe CAR j'ai refait une map russe Laughing , mais comme il n'y a pas d'intro enregistrer sur le mod ( la ou les russes se regroupent dans l'EONIS), le jeu plante!

Alors Noire pourrais tu me dire comment crée une intro? Ou tu ne fais rien tout de fait tout seule, comme dans la campagne russe, justement Laughing

Ou alors comme tu as fait, pour le debut de ton mod: "Heike, mes hommes sont prets..."

Voila merci de me repondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 22:06

Tu verras quan dj'y serai al'éditeur car te l'expliquer revien a faire un morceau de l'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 22:08

Oua mais sa va être long...
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 22:13

Non après les unité, j'arrive a la structure du mod, les dossier et le fichier, puis la programmation
Revenir en haut Aller en bas
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 22:22

Les unités, la structure du mod, le fichier, la programation...

Pour moi sa fait long lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 23:30

Désolé je double-post mais pas inutilement: j'ai un probleme que Noire ne résumera surement pas Laughing

Donc j'ai afit mes p'tits bonshnomes, mes pt'its batiments, je teste mon mod, je joue 5 seconde en pouvant faire tout ce que je veux, et sa met met d'un coup ERROR "You canot open file missions\RU\colors.txt

Ca me tracasse, car dans mes premieres maps, je n'avait pas ce message! Donc j'ai essaye de resoudre le prob, copier-coller d'un colors d'un autre mod, mais ne m'y connaissant pas, quand j'ai tester mon mod, je ne peux rien faire, comme une intro, et certaines de mes unités ( ou pas Laughing ) se rassemble à un point et j'attends...

Voila tout je poste sa car je ne pense pas que Noir va parler de ce sujet Neutral

Merci de me repondre Noire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 23:36

j'ai jamais eu besion de toucher a un Color.txt si tu as une erreur dessus c'est que tu as copier collée une carte d'autre part je me trompe ? Car le color.txt est généré a la sauvegarde de ta map. Ou bien , c'est que ta map utilise un GroundBI et tu ne la pas copier coller dans le Dissier GroundBI du mods.
Revenir en haut Aller en bas
Human Ktulu
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Human Ktulu


Messages : 217

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 23:39

T'ain je suis dégouté, avec pakview je n'ai pas accès a toutes les archives du jeu Sad Du coup je ne vois pas comment on pourrait extraire d'autres map du jeu officiel pour les recycler dans le mod. Je me demande bien comment ont fait les polonais ...

Bon sinon je commence un peu a piger comment s'architecture le jeu ect ... Finalement la plupart des fonctions se paramètres sous SAIL, bonjours les lignes de commandes Crying or Very sad Pour les perso si j'ai bien compris il faut d'abord les créer dans la gallérie puis les déclarer dans SAIL, piou pas simple tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 23:47

Moi il n'y a que les datat 4 que j'arrive pas a ouvrir, sinon le reste j'ouvre.
vi, niveau ligne de programme, ca va en bouffer
Pour indication, mon programm pour la première map fait 375 lignes
et pour la deuxième map, 256 lignes

DAns la map 1 j'ai la création de 20 perso donc ca bouffe de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 2nd 2008, 23:50

Non, à la création de mon mod, il n'y avais que le menu ' missions' apres dans ce menu '__AR'... Et le fichier qui me sert '__RU' et dedans il y avait ces fichiers la: description en 'bloc-note',libarysources en 'bloc-note', map non bloc-note, map bloc-note, node non bloc-note ,et source en bloc-note, mais pas de bloc-note nomée 'colors'

Et non je n'est pas copier-coller la map d'un autre mod.

PS: j'ai donc essaye de crée mon fichier colors mais en n'ayant rien m'y dedans, et quand je teste le mod, sa me fait exactement pareil. Apres si tu ne comprends pas pourquoi, c'est qu'il y a quelque chose de bizarre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 3rd 2008, 18:45

Alors plus la pour repondre Noire? Je vais te faire des photos peut-être que tu comprendras mieux...

Donc j'ouvre le fichier dans virgin interactive nomée 'mods':

https://2img.net/r/ihimizer/img246/407/aideowar1uk7.png

Ensuite voila ce qu'il y a l'interieur:

https://2img.net/r/ihimizer/img246/407/aideowar1uk7.png

j'ouvre le fichier 'missions' de mon mod ( Russian):

https://2img.net/r/ihimizer/img182/4606/aideowar3ka6.png

j'ouvre le fichier '__RU', ma map ( nomée 01 ) et voila tout les fichiers qu'elle contient:

https://2img.net/r/ihimizer/img510/3127/aideowar5do5.png

Et maintenant, quand je veux éditer mon mod, voila le message d'erreur que sa me met:

https://2img.net/r/ihimizer/img245/6278/aideowarsb3.png

Voila en esperant que tu as peut-être compris l'erreur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 3rd 2008, 19:26

recopie ça pour voir dans le fichier.
J ene sais pas si ca va marcher.

Je suis pas la 24H/24H Smile J'ai cour et demain j'ai 2 examens.

Citation :
begin
? type grass
! hue 4
! all 80
! contr 83
! sat 89
new
? inident "STree: list-kastan"
! rgb 110 122 64
new
? inident "STree: ker-husty"
! rgb 100 116 83
! contr 104
! sat 92
new
? type terrain
! contr 113
end

EDIT:
Comme je viens de vérifier, seul les map avec un GBI ont un fichier colort.txt donc .... regarde si dans le debut de map.txt tu as ça

Citation :
MAIN_DEFINITIONS
SIZE 70 70
TICK 0
PLAYER_NUMBER 1
FOG_TYPE 0
FOGSIDES 1 2 3 4 5 6 7 8
MAP_GBI am01.gbi
MUCHY_RECT 0 0 0 0
EAGLES 0 50
WAVES 20
WATER_COLORS 708430 6 FFE0D0 3 FFE0D0
END_OF_MAIN_DEFINITIONS
Revenir en haut Aller en bas
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 4th 2008, 13:39

Non je n'ai pas ce que tu as mis en gras, donc je suis pose que je vais le rajouter Laughing mais pas en marquant am, mais ru?

EDIT: comment je peut faire pour juste jouer à mon mod depuis ow_editor, juste sa... Je met 'go to game mod' et je peux rien faire comme je te l'ai dis, comme une intro!!! Mad Mad Mad ! Enfin bon comme dab merci de me repondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 6th 2008, 11:41

A oui une question : c'est possible de remettre du noir sur la carte? Parce que j'ai fait quelques petits trucs et j'ai explorer la carte, mais comme un étourdi, je suis rtourner à l'éditeur, et j'ai sauvegarder Laughing

J'ai essayer d'aller dans 'map preferences', de mettre 'fog of war' en 'off', mais apres je ne peux plus sauvegarder parce que sa met 'warning! Saved with open fog!'

Merci de me repondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 6th 2008, 12:56

c'est pas pour rien que j'ai dit de ne jamais sauvegarder avec des unité active XD
Moi je n'ai pas trouvé donc, je ne peux pas t'aider :/ A cause de ça j'avais du recommencer ma carte 01_cont :/
Revenir en haut Aller en bas
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 6th 2008, 13:59

Super... Enfin bon c'est pas grave la map était pas tres complique... Mais j'ai toujors ce probleme de colors.txt. J'ai essaye de copier-coller ton GroundBi mais c'est pareil mais j'ai essayer de placer des unités et quelques batiments sur la map de nicolas, et sa marche.

Maintenant Nicolas tu pourrait me dire comment ta fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Nicolas
Maréchal
Maréchal
Nicolas


Messages : 821

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 6th 2008, 14:21

Comment j'ai fait pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://warsiberite.forumgaming.fr
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 6th 2008, 14:32

nan, mai sc'ets pas normal, la map que tu as fait a été configuré avec une GBI alors que tu en a pas, c'est pa snormal, le seul chose pour moi, faut la recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 7th 2008, 18:23

C'est Arabica chui chez un pote et je vais plus avoir internet pendant long...

Noire j'ai compris sa mais j'ai refai des tas et des ta de maps, la même chose.

Nicolas je sais pas comment tu as fait mais ta map marche très bien, je l'ai même transfére sur un mod pour voir et elle marche toujous aussi bien. Je te demandais comment tu as fait pour qu'elle marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Maréchal
Maréchal
Nicolas


Messages : 821

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 7th 2008, 18:54

Bah, j'ai simplement créé la map ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://warsiberite.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 7th 2008, 18:58

Ok sa me donne beaucoup de reseignements... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 12th 2008, 14:49

Tu as abandonnée le projet Noire?
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 12th 2008, 15:58

Non, n'oublie pas que j'ai dit que je pourrai me connecté qu'une fois par jour car je devais me connecter de l'ordi de ma soeur :/ , donc j'ai pas pu continuer cette semaine.
Ce week end je suis autre part donc là ca va mieux, je vais le continuer se soir sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Arabica
Vaillant
Vaillant
Arabica


Messages : 2088

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 12th 2008, 16:10

Ok alors ce soir le plus difficile sera dévoilée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 12th 2008, 16:14

Tu sais en dévolopant cette petit IA, j'ai vu qu'il y avais encore beaucoup mais beaucoup de chose a dire XD.

La structure des fichiers (Les fichier important inuquement, sinon demain je suis encore là) sera pas très longue, en un soir c'est fait, j'attaquerais la programmation juste après, mais je dois bien expliquer dans l'ordre sinon ca va être le fouilli.
Au debut je vais mettre les bases d'un programme puis un exemple qui viens d'un des mod en expliquant ce que fait chaques ligne par exemple pour vous apprendre les fonctions de qui fait quoi, comment l'écrire. Je crois que ca ira dans ce sens.


IMPORTANT:
Adrian ou Nicolas, le forum me balance que j'ai dépasser la longeur autorisé d'un message XD, il y a moyen de ragrandir ou je dois recrer des topic pour le reste ?? Un topic pour l'éditeur de carte, un autre pour la structure de fichier et un autre pour la programmation ?????


Dernière édition par Noire apocalypse le Avril 30th 2008, 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Human Ktulu
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Human Ktulu


Messages : 217

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 12th 2008, 17:39

Noire, je te conseil d'ouvrir un nouveau fil de discutions par chapitre Wink
Puisque de toute façon tout un forum est consacré a l'éditeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Maréchal
Maréchal
Nicolas


Messages : 821

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 29th 2008, 23:35

Mouahahahah, la fièvre correctrice !
Les fautes bêtes :

Cherger = Charger
Peutre = Peut-être
Hien = Hein
Relanché = Relâché ^^'
Sélection et tous les mots de sa famille : oubli de l'accent.
Elavation = Elévation
Envirenement = Environnement
Heuteur ^^'
Nous avont ?!
Besion
Suface
Espérince = Expérience ^^
Les S ! Les points ! Conjugaison !

Mais c'est quand même clair. ^^

J'ai fait pour voir si ça pouvait m'occuper comme tu l'avais dit dans Blablas ^^. 30 minutes ont suffises.


Dernière édition par Nicolas le Avril 30th 2008, 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://warsiberite.forumgaming.fr
Tadlos
Lieutenant
Lieutenant
Tadlos


Messages : 652

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 30th 2008, 17:43

Tu nous a mangé un prof de français ou quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAvril 30th 2008, 18:33

je pensais pas que tu l'aurais fait XD
Au moins maintenant je pense que c'est plus claire XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeMai 3rd 2008, 23:36

Juste pour dire COMMENT TA MIT UNE ROQUETTE A ALASKITE SUR UN TRUC ARABE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noire apocalypse
Aspirant
Aspirant
Noire apocalypse


Messages : 446

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeMai 4th 2008, 00:31

C'est une exploitation de bug XD , (C'ets pa spossible afait dans le jeu)
QUand j'ay tiré la roqette, l'éditeur a planté, et si je lance le jeu en créant ça, le jeu plante.
C'est possible que dans l'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeMai 4th 2008, 16:39

A bon ba moi j'ai pas se genre de choix XD .
Revenir en haut Aller en bas
M.P.Belkov
Mitrailleur, poste plus vite que l'éclair
Mitrailleur, poste plus vite que l'éclair
M.P.Belkov


Messages : 3644

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeDécembre 10th 2008, 18:48

Cool Ma premiére map et nulle ele sé finit en pugilat Jonh est mort et le reste peut pas allez a l'eoni bref sé nul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stadetoulousain.fr/
Amadeus06
Vaillant
Vaillant
Amadeus06


Messages : 2595

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeDécembre 11th 2008, 22:24

Et alors la c'est de l'éditeur de carte qu'onparle pas desmissions et arrête moi ce recyclage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.P.Belkov
Mitrailleur, poste plus vite que l'éclair
Mitrailleur, poste plus vite que l'éclair
M.P.Belkov


Messages : 3644

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeAoût 22nd 2011, 15:55

Recyclage mais pour un truc important : la baguette magique sert à quelque chose:à séléctionner toute la map pour par exemple mettre de l'herbe partout : sa peut servir XD


Dernière édition par M.P.Belkov le Juin 4th 2012, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stadetoulousain.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeJuin 4th 2012, 00:14

Noire apocalypse a écrit:
-La baguette magique, Je ne sais pas à quoi elle sert XD

Elle permet de sélectionner toute la carte (j'ai testé avec la carte de base);
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Maréchal
Maréchal
Morgan


Messages : 2356

Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitimeJuin 4th 2012, 12:45

Lastkill a écrit:
Noire apocalypse a écrit:
-La baguette magique, Je ne sais pas à quoi elle sert XD

Elle permet de sélectionner toute la carte (j'ai testé avec la carte de base);

Faux : Elle permet de sélectionner une zone de la carte... par exemple si tu as une zone comme ça :

I love you I love you I love you Exclamation Exclamation I love you I love you I love you
I love you I love you I love you I love you Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
I love you I love you I love you I love you
... et que tu cliques avec la baguette sur le coeur, elle sélectionnera tous les coeurs lui étant adjacents, sans prendre en compte ceux ne l'étant pas et les points d'exclamation...

Sinon, recyclage autorisé, ce sont des sujets importants par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur de carte [Tutoriels] Empty
MessageSujet: Re: Editeur de carte [Tutoriels]   Editeur de carte [Tutoriels] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur de carte [Tutoriels]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Structure des fichiers [Tutoriels]
» Carte américaine[Autres : Aides]
» Programmation SAIL, établir une mission [Tutoriels]
» L'editeur
» Talents sur l'éditeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original War Base ! :: ► Créations & Aspects techniques :: » Comment utiliser l'éditeur ? :: » Noire Apocalypse-
Sauter vers: