Moi ma technique pour cette mission c'est de commencer dès le départ en capturant le camp arabe.
Pour se faire, il faut juste 6 bazookers pour détruire la tourelle de gauche en utilisant l'attaque à distance, tu détruis l'entrepôt, tu ramènes un ingénieur et deux scientifiques, tu construis un baraquement à coté de l'ancien entrepôt, tu utilises l'attaque à distance sur le baraquement arabe, et dès qu'il sera détruit, des mortiers en sortiront et ils font grave mal
donc tu essayes de les attirer vers le baraquement tout en soignant tes bazookers avec tes scientifiques et quand ils seront à portée de tir du baraquement tu rentres dedans et tu les tues. Ensuite c'est simple, tu détruis deux-trois véhicules et Robert Farmer va se rendre (ou autre personne si tu l'as tué dans une mission précèdente).
Ensuite je crée des baraquements et des tourelles automatiques pour repousser les attaques de l'alliance tout en créant des bombes à sibérite. Je te conseille de ne pas fonder de défenses vers le nord de la base à part un baraquement pour défendre la mine à sibérite car l'alliance n'attaque pas par là.
(Alors, c'est vrai que le coup de la bombe à sibérite ça peut faire rater une médaille (capturer Peter Roth), mais bon). Dès que tu as la bombe à sibérite, que tu menaces les personnes ou pas, ça ne change en rien donc tu l'as lance sur :
-Les américains (il suffit d'une bombe bien placée pour qu'ils se rendent)
ou
-L'alliance (mais je crois qu'il faut deux bombes à sibérite pour les faire se rendre).
Ayant choisi l'alliance, je te propose par commencer à détruire les américains car balancer une bombe en premier sur l'alliance ne les ralentit en rien. Pour moi, il m'a fallut 3 bombes pour finir la mission.